Une nouvelle soirée sous le signe des civilisations... Comme à mon habitude j'ai encore oublié de prendre quelques photos. A la prochaine soirée, je n'oublie pas les photos... Peut-être ? Tous a commencé avec un jeu de transition A la carte où Élisabeth , Cédric, Cyril et le duo Cédric/Robin se sont confrontés dans l'élaboration de la meilleur recette.  La bataille fut rude pour trouver le nouveau Top Chef. Un jeu simple avec du très beau matériel.

Puis la soirée s'est poursuivi sur le thème des civilisations: Tous d'abord Roll through the Age, la très belle version amélioré de jedisjeux.net avec plein de nouveau matériel: des cartes, des nouveaux développement, des belles petites têtes de mort ( qui coutent un bras), ... Cédric alias Limp (un des dévellopeur de ces améliorations) nous a expliqué et présenté toutes ces améliorations. Le jeux consiste à dévelloper sa civilisation au travers de lancer de dés. D'un jeu austère, ils ont su en faire un très beau jeu ou nous nous sommes confrontés Elisabeth, Cyril, Cedric et Moi. (NOTE: la photo est la version de base du jeu).

Pendant ce temps là, les 2 retardataires Francois et Jerôme se sont confrontés à Boutton up ! puis à the City.

Boutton up ! est un petit jeu malin avec des boutons où il faut empiler ces boutons et marquer le plus de point sur plusieurs manche.

The city est un petit jeu de carte où il faut construire une ville le plus rapidement possible et qu'elle rapporte le plus de point possible. c'est un jeu rapide qui se joue en plusieurs manche. Pour finir les tables de jeux se sont réuni tandis que Elisabeth nous quittait. Après une longue concertation et vote nous sommes partie sur un Olympos,  jeu de civilisation et conquête dans la grêce antique et les iles de l'Atalante. la partie à 5 fut tendu et rude, nous avons pu profiter de toutes la tension du jeu grâce à un Cédric des grand jours qui a vécu le jeu pleinement. Cette enthousiasme fut communicatif. La soirée s'est terminer vers les 2h avec des scores assez serré 50, 44,42,40 et 36.  Lors de ce jeu la malédicition de celui qui explique les règles a encore frappé... Sur Jérome cette fois

.

img_1755.jpg